EN IMAGES : le choc à la Une de la presse espagnole

- - -
La une de As est également sans appel, puis que la publication espagnole titre « Naufrage total ». Côté sous-titre, on est également dans la détresse avec un joli « van persie et Robben détruisent la défense espagnole ». Sous le logo du journal on peut même lire que « la génération glorieuse montre des symptômes d’agonie ». N’en jetez plus.

Le titre de Marca, quotidien madrilène, est clair : « Réglez ça ». En blanc sur fond noir, la volonté est bien de marquer que l'heure est déjà grave pour l'Espagne après sa lourde défaite face aux Pays-Bas (1-5) pour son entrée en lice lors de la Coupe du monde.

A Barcelone, le ton est également sévère en Une de Sport : « Ridicule pour commencer ». Avec la photo d'Iker Casillas à genoux...

Toujours à Barcelone, c'est presque un sentiment d'horreur pour le Mundo Deportivo avec seulement « Vendredi 13 » sur la Une.

Dans les quotidiens généralistes, le naufrage de la Roja apparaît en un peu plus petit sur la Une. Mais sa description reste forte pour El Pais : « Echec mondial ».

La Vanguardia est plus sobre : « L’Espagne échoue pour son début de Mondial »
