RMC Sport

EN IMAGES : le choc à la Une de la presse espagnole

-

- - -

L’Espagne est sous le choc ce samedi matin après la déroute de son équipe face aux Pays-Bas (1-5), pour son premier match de la Coupe du monde 2014. Découvrez les Unes de la presse de l’autre côté des Pyrénées.

La une de As est également sans appel, puis que la publication espagnole titre « Naufrage total ». Côté sous-titre, on est également dans la détresse avec un joli « van persie et Robben détruisent la défense espagnole ». Sous le logo du journal on peut même lire que « la génération glorieuse montre des symptômes d’agonie ». N’en jetez plus.

-
- © -

Le titre de Marca, quotidien madrilène, est clair : « Réglez ça ». En blanc sur fond noir, la volonté est bien de marquer que l'heure est déjà grave pour l'Espagne après sa lourde défaite face aux Pays-Bas (1-5) pour son entrée en lice lors de la Coupe du monde.

-
- © -

A Barcelone, le ton est également sévère en Une de Sport : « Ridicule pour commencer ». Avec la photo d'Iker Casillas à genoux...

-
- © -

Toujours à Barcelone, c'est presque un sentiment d'horreur pour le Mundo Deportivo avec seulement « Vendredi 13 » sur la Une.

-
- © -

Dans les quotidiens généralistes, le naufrage de la Roja apparaît en un peu plus petit sur la Une. Mais sa description reste forte pour El Pais : « Echec mondial ».

-
- © -

La Vanguardia est plus sobre : « L’Espagne échoue pour son début de Mondial »

-
- © -
La rédaction