RMC Sport

En vidéo : la simulation de Suarez, le but décisif de Cavani

Luis Suarez, tombe sans être touché

Luis Suarez, tombe sans être touché - -

Auteur d'une simulation, d'un but et d'une passe décisive, Luis Suarez a, mardi soir face à l'Argentine, largement contribué à la victoire 3-2 de l'Uruguay. Mais toujours très honnêtement.

Luis Suarez est fidèle. Peut-être pas à Liverpool, d’où il pourrait partir cet hiver pendant le mercato, mais à sa réputation. Une main en Coupe du monde, une morsure avec Liverpool, quelques mauvais coups, quelques insultes et mardi soir, une simulation d’école face à l’Argentine lors du dernier match de la phase de groupes pour les qualifications au Mondial 2014. A 1-1, le buteur des Reds profite de se voir entouré de deux défenseurs dans la surface argentine pour s’écrouler de la plus grotesque des manières. Un moment de théâtre peu crédible, mais dont l’interprétation a apparemment séduit l’arbitre de la rencontre qui n’a pas hésité à siffler pénalty. Pas perturbé par les remords, Suarez prend le ballon, ignore les contestations offusquées des adversaires et transforme lui-même. Scandalisés, les hommes de Sabella réussiront à revenir une nouvelle fois au score, avant que le parisien Edinson Cavani n’inscrive le but du 3-2 -et de la victoire- sur une passe décisive de… Luis Suarez.

Le but de Cavani

Mais puisqu’au foot il y a parfois une justice, ce succès par un seul but d’écart ne permet pas aux Uruguayens de se qualifier directement pour la Coupe du monde. Ils devront donc passer par les barrages, contre la Jordanie. Qui hésitera certainement à marquer Suarez de trop près dans sa surface.

A lire aussi : >> Mondial : retour sur les qualifiés en vidéos >> Score center : tous les résultats de la soirée

RC