RMC Sport

EN VIDEO : Les stars du PSG lancent leur Coupe du monde

Edinson Cavani et Thiago Silva

Edinson Cavani et Thiago Silva - -

Dans une vidéo postée par le PSG, Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Blaise Matuidi livrent leurs ambitions pour le Mondial. Une compétition durant laquelle les Parisiens risquent de se croiser sur les terrain brésiliens.

Avec dix joueurs engagés (sans compter David Luiz), le PSG sera le huitième club le plus représenté lors de la Coupe du monde. Au Brésil, les champions de France vont donc certainement se croiser comme adversaires. Une possibilité qu’ils évoquent dans une vidéo diffusée par le club de la capitale. « Sur le terrain, il n’y a plus d’amitié, lâche l’Uruguayen Edinson Cavani, qui affrontera les Italiens Sirigu, Motta et Verratti en phase de poules. On est rivaux, même si ce sont des amis de club. Il n’y a pas de sentiment à faire. Il faut faire de son mieux pour gagner. Après le match, et seulement à ce moment-là, on pourra tous se congratuler. » Un discours partagé par Blaise Matuidi. « C’est toujours bizarre de rencontrer l’un de ses collègues. Mais une fois qu’on est sur le terrain, on ne fait pas attention et on pense à gagner tout simplement. »

T. Silva : « Inacceptable de finir deuxième »

Gagner, l’obsession de Thiago Silva, capitaine du Brésil et bien décidé à brandir le trophée le 13 juillet prochain dans le ciel du Maracana. « « Pour tous les Brésiliens, comme pour moi, il serait inacceptable de finir deuxième, troisième ou quatrième. On n’a qu’un seul but : gagner », résume le taulier de la défense parisienne. Salvatore Sirigu, remplaçant avec l’Italie, la joue plus modeste : « Je pense qu’il y a d’autres équipes qui sont devant nous, en terme de qualité et de collectif. Mais on a envie de rendre la vie compliquée à tout le monde ».

A lire aussi :

>> Pourquoi la Seleçao est sous pression

>> Comment les Bleus vont occuper leur temps libre au Brésil

>> En vidéo : Sakho invente un geste technique improbable

Alexandre Jaquin