Equateur - France : les stats et les infos du match

- - -
- Les statistiques du match
Equateur - France : 0-0
Possession : 40%-60%
Nombre de passes réussies : 229-495
Pourcentage de passes réussies : 64-79
Tirs : 11-20
Tirs cadrés : 7-13
Fautes : 17-6
Carton jaune : 1-0
Carton rouge : 1-0
Distance parcourue totale : 102 299m-110 980m
PREMIERE PERIODE
- La France était invaincue sur ses six derniers matchs de Coupe du monde face à des équipes sud-américaines (trois victoires, trois nuls). Sa dernière défaite remonte au Mondial 1978, face à l’Argentine (1-2).
- La France n’avait pas gagné lors de ses cinq derniers contre des équipes sud-américaines (trois nuls, deux défaites), soit depuis sa victoire en amical contre le Brésil en 2011 (1-0).
- La France n’avait été battue qu’une seule fois sur ces huit matchs disputés au Brésil (cinq victoires, deux nuls).
- L’Equatorien Enner Valencia avait marqué lors de ses six dernières apparitions en équipe nationale. Sept buts au total.
- Morgan Schneiderlin a été titularisé pour la première fois en équipe de France, à sa deuxième sélection.
- Karim Benzema a été décisif sur cinq buts depuis le début de la Coupe du monde (trois buts, deux passes). Seul le Colombien James Rodriguez a fait aussi bien. Mais il a frappé pour la première fois du match à la 44e minute.
DEUXIEME PERIODE
- Avec la tentative repoussée d’Antoine Griezmann à la 47e minute, les Bleus ont touché « du bois » pour la cinquième fois lors de cette Coupe du monde. Et égalé le record en la matière pour l’équipe de France, qui date de la triste édition 2002.
- Le joueur de la Real Sociedad est d’ailleurs le seul à avoir touché le poteau plus d’une fois lors de cette Coupe du monde.
- Antonio Valencia a écopé de son deuxième carton rouge sur ses quatre derniers matchs avec l’Equateur. C’est le premier Equatorien à être exclu en Coupe du monde.
- Il y a eu un carton rouge dans cinq des sept derniers matchs de la France en Coupe du monde.
- A chaque fois que la France a passé la phase de poule, elle a au moins atteint les demi-finales.