RMC Sport

Equipe de France: les remplaçantes étrillent des U19 et des joueuses de D2 à l'entraînement

Avant le dernier match des Bleues lundi prochain face au Nigeria (21h) pour sceller la première place dans ce groupe A de cette Coupe du monde 2019, les joueuses de Corinne Diacre ont participé à un match de décrassage après leur victoire face à la Norvège (2-1). Les remplaçantes ont elles remporté une opposition à l'entraînement.

C'est un sans-faute pour les Bleues jusqu'ici. Deux matchs et deux victoires, avec de belles audiences à la clé. Après leur nouveau succès face à la Norvège (2-1) ce mercredi, les Bleues étaient au Stade Dezerseul de Cesson-Sévigné ce jeudi pour une séance d'entraînement d'1h30.

Au programme notamment un décrassage pour les titulaires. Seule Debever trottinait de son côté avec un membre du staff. Les autres remplaçantes mercredi se sont livrées à une opposition face à une sélection de joueuses de D2, U19 et U17 de Bréquigny.

Pas le temps pour des photos 

Dans ce match de deux mi-temps de 30 minutes, les Bleues ont gardé la confiance en s'imposant 8-0. Solène Durand et Pauline Peyraud-Magnin ont joué dans les buts. Seule une joueuse de Bréquigny a eu la chance de jouer avec les Bleues à la place de Debever.

Néanmoins, pas le temps de demander des photos pour les joueuses de Bréquigny puisque les Françaises sont rentrées très vite au vestiaire et sont remontées dans le car direction leur hôtel. Mais la journée est réussie pour les adversaires du jour: "Impressionnant", "ça va super vite" ont apprécié les violettes de Bréquigny. 

GL avec Tiffany Henne