RMC Sport

Equipe de France: Sécurité renforcée à Clairefontaine avant le Mondial

A cinq jours du premier match de l’équipe de France dans la Coupe du monde 2019 (7 juin-7 juillet), Clairefontaine s’est transformé avec un dispositif de sécurité renforcé. Les Bleues quitteront le "Château" mercredi.

Ce lundi, l'équipe de France entame la toute dernière ligne droite de sa préparation à la Coupe du monde (7 juin-7 juillet). Pour encore quelques jours à Clairefontaine avant de déménager dans un hôtel FIFA à partir de ce mercredi 5 juin en fin de journée (à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine), et de s'entraîner à Croissy-sur-Seine (Yvelines) jeudi.

Des unités de gendarmerie supplémentaires

Comme d’habitude, les accès de l'INF sont bien gardés par les équipes de sécurité privée, mais, depuis ce lundi matin, le dispositif de sécurité a été largement renforcé avec la présence d'unités de gendarmerie qui contrôlent la route amenant au terrain d'entrainement principal des Bleues.

Les volontaires du Mondial ont également fait leur apparition à Clairefontaine pour l'accueil du public ce lundi matin à l'entraînement. Comme pour les Bleus de Didier Deschamps en période de compétition, les entraînements sont désormais produits par les services TV de la Fédération française de football.

Anthony Rech