RMC Sport

Eriksson : « Drogba débutera contre le Brésil »

-

- - -

Le sélectionneur suédois de la Côte d'Ivoire tenait un point presse ce jeudi après-midi à l'hôtel des joueurs, le Riverside Resort au sud de Johannesburg. Sven-Göran Eriksson en a profité pour glisser une information d'importance : Didier Drogba sera titulaire.

Sven-Göran Eriksson dans quel état d'esprit abordez-vous votre deuxième match face au Brésil dimanche (20h30) ?
On va l'attaquer comme contre le Portugal. Rien ne va changer à part la titularisation de Didier Drogba. Didier est un pion essentiel de cette équipe. Il va beaucoup mieux. Je dispose de tout mon groupe. Salomon Kalou et Dindane seront sur les côtés. Gervinho revient sur le banc. Dans mon système, c'est le remplaçant numéro un de Didier. J'ai déjà joué le Brésil avec l'Angleterre, je les connais bien.

Oui mais le Brésil de Dunga est un peu différent non ?
Je le connais, je sais comment il fonctionne. Je ne m'attends pas à quelque chose de particulier. J'ai vu l'option qu'il a utilisée contre la Corée du Nord. Là ce sera pareil, il ne va pas changer.

Votre objectif est-il uniquement de sortir de ce groupe G ?
(Regard sombre) Vous savez, si déjà on y parvient : ce ne sera pas mal. Je vous rappelle que nous avons le Brésil et le Portugal. Il y a quatre ans, la Côte d'Ivoire n'était pas sortie de sa poule. Donc si on y parvient, ce sera déjà une réussite... On ne veut pas rééditer 2006 !

C.Co. à Johannesburg