RMC Sport

Espagne-Maroc: "Vive la VAR!", s'enflamme la presse espagnole

L'Espagne a arraché la première place du groupe B de la Coupe du monde en égalisant dans les derniers instants face au Maroc (2-2). Un but validé par la VAR, système que salue la presse espagnole.

La photo est quasiment la même et le titre est identique. Ce mardi matin, Marca et As clament en chœur: "Vive la VAR!", et accompagnent cette phrase avec la photo de Iago Aspas sur le but de l'égalisation de la Roja face au Maroc (2-2). Un but synonyme de qualification et de première place du groupe B qui a fait polémique, puisque si la position de "non hors-jeu" d'Aspas a été validée par la vidéo, le corner n'a pas été tiré du bon côté, déclenchant la colère des Marocains.

As désigne d'ailleurs cette fin de match comme "une minute digne d'Hitchcock", tandis que Marca prévient: "Viva la VAR! (Mais nous gagnerons pas le Mondial comme ça)". Le quotidien catalan Mundo Deportivo dit aussi "Merci, VAR", alors que Sport souligne plutôt "la minute de folie" qui a coïncidé à l'égalisation de l'Espagne et à celle de l'Iran face au Portugal, sur un penalty validé… par la VAR.

A lire aussi >> Coupe du monde: "VAR is bullshit", le Maroc s’insurge après le but de l'Espagne qui n'était pas valable

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport