Fae : « Une grande satisfaction »

Cette qualification assurée au Malawi est-elle une libération ?
C’est une grande satisfaction. C’est bien pour le pays et notre groupe. C’est notre seconde qualification de suite. Cela prouve que le pays travaille bien et dans la continuité. Pour le moment, nous avons fêté cela entre nous. Nous allons célébrer cette qualification avec nos supporters le mois prochain contre la Guinée à Abidjan. Ce serait bien de terminer par une victoire. Il faut être sérieux jusqu’au bout. La fête sera plus belle.
Que retenez-vous de cette campagne ?
On est restés invaincu. C’est une bonne chose. Ça n’a pas été facile car il nous a manqué par moment énormément de joueurs. Mais on a su faire la différence dans les moments difficiles. Le staff a bien travaillé. Depuis que le coach Vahid (Halilhodzic, ndrl) est arrivé, on n’a pas perdu. Il faut continuer dans cette voie là.
Comment s’est déroulée la soirée de samedi soir ?
On a fait une soirée entre nous. On a bu un pot, on a rigolé. On a aussi mis de la musique et on a un peu dansé. On s’est amusé entre nous, puisque on ne pouvait malheureusement pas le faire avec nos supporters. C’était un moment agréable.
Quels seront les objectifs de la Côte d’Ivoire pour la prochaine Coupe du Monde?
Il y a d’abord la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute en janvier en Angola. C’est un gros objectif. On aimerait bien la gagner pour préparer du mieux possible la prochaine Coupe du monde.
Il y a une grosse attente autour de cette équipe ivoirienne...
C’est un peu normal dans la mesure où nous comptons des joueurs qui évoluent dans les grands clubs européens. On a un gros potentiel. On a un certain statut à assumer.