Fernandez : « Il n’y a pas de talent dans cette équipe de France »

Luis Fernandez - -

Plus que les choix du sélectionneur, les options tactiques mises en place et l’implication des joueurs, Luis Fernandez craint que le manque de talent des Bleus soit à l’origine de leur incapacité à marquer des buts et remporter des matches. Pas de bon augure lorsqu’on semble se diriger tout droit vers de difficiles barrages. « A-t-on besoin de Franck Ribéry pour battre la Biélorussie ? On serait tenté de répondre que ce n’est « que » la Biélorussie, mais vu le niveau affiché par l’équipe de France face à la Géorgie vendredi (0-0 ndlr), se passer du Munichois parait compliqué.
C’était lui le plus dangereux et, d’une manière générale, c’est lui, avec Abidal et Lloris derrière, le meilleur joueur de cette équipe de France. Parce que sinon, c’est le désert ! Pourquoi ne marque-t-on pas ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’inventivité, pas de créativité. Bref, pas de talent dans cette équipe de France. C’est bien ça qui nous manque. Quand tu n’as pas de talent, comment veux-tu marquer des buts ? »
«... Pas de qualité, personne ne se dégage »
« J’ai regardé les autres nations, elles n’ont pas le même problème. Les Italiens ont même réussi à ressortir Gilardino du placard pour qu’il s’occupe de leur marquer les buts. Et qu‘est-ce qu’il a fait ? Il a marqué le but décisif contre la Bulgarie (1-0). Nous n’avons pas de véritables joueurs capables de créer des opportunités. Là, on va tout droit au barrage et on y va sans aucune garantie offensive. Laurent Blanc d’abord, Didier Deschamps ensuite et pendant ce temps-là, l’équipe de France n’a toujours pas d’ossature claire. On en est encore à se demander quel est le meilleur arrière droit et quel est le meilleur arrière gauche… Pas de qualité, personne ne se dégage. »
A lire aussi :
>> Les Bleus en zone radioactive
>> Larqué : « Les Bleus n’apportent rien ! »
>> EN IMAGES : Benzema, ses 15 matchs sans but