RMC Sport

Fifa: le Mondial 2006 acheté par l’Allemagne ?

-

- - AFP

Dans le livre « The Dirty Game », le journaliste Andrew Jennings affirme que l’Allemagne aurait monnayé un vote clé pour s’offrir l’organisation de la Coupe du monde 2006. Sepp Blatter et Franz Beckenbauer seraient directement impliqués.

Après quelques semaines d’apparent répit, la Fifa se retrouve de nouveau au cœur du scandale. Le journaliste d’investigation, Andrew Jennings, publie « The Dirty Game », un livre à paraitre jeudi, qui cible notamment les conditions d’attribution du Mondial 2006 en Allemagne.

L’Ecossais, dont les travaux ont particulièrement aidé le FBI, jusqu’à l’arrestation de sept membres de la Fifa à Zurich en mai dernier, assure que l’Allemagne aurait acheté un vote clé 224 000 euros en 2000, pour finalement décrocher l’organisation de la Coupe du monde 2006, avec une voix d’avance sur l’Afrique du Sud.

Dans les bonnes feuilles du livre, publiées dans le Daily Mail, Jennings explique que Sepp Blatter aurait collaboré à ce projet, afin s’assurer le vote de Fédérations européennes pour sa réélection à la tête de la Fifa en 2002 et que Franz Beckenbauer, président du comité de candidature puis d'organisation, serait également impliqué.

la rédaction