France-Luxembourg: les stats folles de l’inefficacité des Bleus

Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette n'ont rien pu faire face au verrou luxembourgeois. - AFP
Ils ont centré, tiré, passé, tenté d’enrouler. Rien n’y a fait. Les Bleus ne sont pas parvenus à tromper une défense très regroupée du Luxembourg ce dimanche au stadium de Toulouse. Pourtant, les joueurs de Didier Deschamps ont beaucoup tenté. Entre les frappes lointaines de Paul Pogba et les duels de Mbappé, les tricolores ont ainsi tiré à 34 reprises en direction du but de Jonathan Joubert. En face, les Luxembourgeois ont eux tenté leur chance… trois fois.
La stat qui fait peur à l’équipe de France
Les Bleus peuvent tout de même s’estimer heureux. En plus de 30 tentatives, ils ont touché la transversale deux fois, par Antoine Griezmann et Paul Pogba. Les Luxembourgeois eux, plus "efficaces", ont réussi à toucher le poteau sur un contre éclair. En trois tentatives, le bilan est plutôt pas mal.
Revivez ce match aux stats folles entre la France et le Luxembourg
Une première depuis 103 ans
L'équipe de France a l'habitude de s'imposer face au Luxembourg. Une routine centenaire qui a pris fin ce dimanche à Toulouse. Les Bleus n'avaient en effet plus perdu ou fait match nul face au Luxembourg depuis un certain mois de février... 1914. Historique.
A voir >> France-Luxembourg: l'énorme chevauchée inachevée de Mbappé
75% de possession pour les Bleus
Maîtres du jeu, les tricolores ont buté jusqu’au bout. Et la possession du ballon n’a rien changé. Cherchant la solution en faisant circuler le cuir de droite à gauche du terrain, les Bleus ont tout simplement confisqué le ballon à leurs adversaires. Au total, les vice-champions d’Europe ont eu la possession pendant 75% du temps. Jouer n’est pas gagner.
VIDEO. Mbappé n'a pas oublié le club de son enfance, l'AS Bondy