France-Mexique : Necib et Thiney écartées

- - -
Quatre jours après sa défaite surprise face à la Colombie (2-0), l’équipe de France féminine joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde face au Mexique, ce mercredi (22h, heure française) à Ottawa. Et Philippe Bergeroo, sélectionneur des Bleues, a revu une bonne partie de sa copie en effectuant quatre changements dans son onze de départ. Il n’a ainsi pas hésité à évincer deux taulières de cette équipe, Gaëtane Thiney et Louisa Necib, remplacées respectivement par Marie-Laure Délie, qui formera la doublette d’attaque avec Eugénie Le Sommer, et Amel Majri.
Kenza Dali fait également les frais de ce remaniement et laisse sa place à Amandine Henry. Egalement titulaire face à la Colombie, Elise Bussaglia retrouve le banc de touche, sur lequel elle avait pris place face à l’Angleterre (1-0) lors du match d’ouverture. Elodie Thomis lui a été préférée au milieu de terrain.
La compo de la France : Bouhaddi - Houara, Renard (cap), Georges, Boulleau - Henry, Abily, Thomis, Majri - Le Sommer, Delie