RMC Sport

France-Mexique : Necib et Thiney écartées

-

- - -

Philippe Bergeroo a effectué deux choix forts en évinçant Gaëtane Thiney et Louisa Necib de son onze de départ pour affronter le Mexique, ce mercredi (22h) lors de la Coupe du monde.

Quatre jours après sa défaite surprise face à la Colombie (2-0), l’équipe de France féminine joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde face au Mexique, ce mercredi (22h, heure française) à Ottawa. Et Philippe Bergeroo, sélectionneur des Bleues, a revu une bonne partie de sa copie en effectuant quatre changements dans son onze de départ. Il n’a ainsi pas hésité à évincer deux taulières de cette équipe, Gaëtane Thiney et Louisa Necib, remplacées respectivement par Marie-Laure Délie, qui formera la doublette d’attaque avec Eugénie Le Sommer, et Amel Majri.

Kenza Dali fait également les frais de ce remaniement et laisse sa place à Amandine Henry. Egalement titulaire face à la Colombie, Elise Bussaglia retrouve le banc de touche, sur lequel elle avait pris place face à l’Angleterre (1-0) lors du match d’ouverture. Elodie Thomis lui a été préférée au milieu de terrain.

La compo de la France : Bouhaddi - Houara, Renard (cap), Georges, Boulleau - Henry, Abily, Thomis, Majri - Le Sommer, Delie