RMC Sport

France-Ukraine: Giroud et les Bleus "prêts à mourir" sur le terrain

Olivier Giroud se dit "prêt à mourir" sur le terrain.

Olivier Giroud se dit "prêt à mourir" sur le terrain. - -

En conférence de presse, ce dimanche, les Bleus se disent prêts à livrer bataille face à l'Ukraine pour entrevoir les portes du Mondial 2014.

La claque reçue en Ukraine ne les a pas abattus. C'est du moins le message qu'ont tenté de faire passer les Bleus en conférence de presse à Clairefontaine, dans les Yvelines, dimanche. Après le revers concédé en Ukraine vendredi (2-0), les Bleus se savent au pied du mur. Remonter deux buts encaissés à un match aller de barrages pour la Coupe du monde, aucune sélection européenne n'est parvenue, jusque-là, à le faire. Mais loin d'eux l'idée de déposer les armes. L'heure de la revanche a sonné et les joueurs tricolores ont décidé de le faire savoir.

"J'aurai la rage comme d'habitude, mardi. Il y aura une rage de vaincre, quoiqu'il arrive, de tous les joueurs", a lancé Mathieu Valbuena. "J'arrive toujours pas à imaginer la France ne pas participer au Mondial", a soutenu Olivier Giroud. "On est prêts à mourir sur le terrain pour y arriver."

L'Equipe de France se dit ainsi revancharde. Didier Deschamps, lui, a clamé que "l'exploit" était "possible." Les Bleus se disent prêts à se révolter pour renverser la tendance. Et peu importe si leur adversaire ukrainien demeure invaincu depuis huit matches et n'a encaissé que deux buts en autant de rencontres.

S. Desfarges (vidéo: G. Diart et J. Sillon)