RMC Sport

Frigorifiés mais motivés

Supporters brésiliens

Supporters brésiliens - -

C'était finalement un temps à ne pas mettre un Brésilien dehors. Alors que les quintuples champions du monde effectuent ce mardi leur entrée dans la Coupe du monde contre la Corée du nord, les hommes de Dunga ont dû composer avec un paramètre supplémentaire : le froid.

Si les joueurs, dont la plupart évoluent en Europe, ont déjà connu des hivers rigoureux, pour leurs supporters, la pilule est plus difficile à avaler. D'autant qu'avec un thermomètre avoisinant les zéro degré, la soirée de mardi a été celle la plus froide depuis le début la coupe du monde.

« Quand je regarde du football au Brésil, c'est en tongues, bermuda et t-shirt, lâche Fabio, derrière son écharpe soigneusement nouée autour de son coup. Mais je m'y attendais, je sais que c'est l'hiver ici.»

Plus loin, ce couple d'amoureux a troqué l'habituel drapeau jaune et vert contre une couverture aux couleurs de leur équipe. Car si les vuvuzelas rencontrent toujours autant de succès, elles sont désormais suivis de très peu par les bonnets et couvertures au hit-
parade des ventes.

Mais ces conditions difficiles n'ont en rien altéré la bonne humeur des supporters brésiliens, persuadés que leur équipe accrochera une sixième étoile à leur maillot. A l'image de Manolo. Originaire de Sao Paulo, arborant des lunettes aux couleurs de cette Coupe du monde et muni de ses gants, il continue de jouer de son tambour, un grand sourire aux lèvres. Un moyen de rassembler les troupes...et de se réchauffer.

P.T.