RMC Sport

Gallas incertain pour l'entraînement

Encadrés par une escorte de gendarmes, les joueurs de l’équipe de France ont fait un footing ce mercredi matin vers 11 heures (heure locale) sur un chemin au-dessus de la plage de Grand Anse, à l'entrée de la ville de Petite-Ile entre St Pierre et St Joseph au sud de l'Ile de la Réunion. Cette sortie était programmée en raison de la proximité de l’hôtel des Bleus "Le Palm" avec cette étendue de sable de l'Océan Indien. Quelques supporters étaient présents. Ils ont eu l'autorisation de photographier les joueurs pendant à peine quelques minutes. Vingt Bleus ont pris part au footing, exceptés les trois gardiens (Lloris, Mandanda, Carrasso). William Gallas a couru à part, entourés des trois kinés de l’équipe de France. Le défenseur des Bleus a d'ailleurs écourté son footing. Selon le staff médical tricolore, cet arrêt serait sans gravité et n'aurait aucun rapport avec les mollets du joueur d'Arsenal*. Toutefois, Gallas est incertain pour la séance d'entraînement tricolore, qui aura lieu en compagnie de quelques joueurs du pôle espoir de la Plaine des Cafres.

Les Bleus s'entraîneront au stade Michel Volnay, l’enceinte qui accueillera leur dernier match de préparation, vendredi prochain face à la Chine. Les protégés de Raymond Domenech profiteront de cette séance ouverte au public - 3500 gamins des écoles de football de la région sont attendus - pour tester la pelouse, qui a été bichonnée pour l’occasion. Des ajustements devraient être effectués en vue de la mise en place de jeudi. Selon nos informations, Nicolas Anelka pourrait glisser sur la droite de l’attaque tricolore. Le buteur de Chelsea abandonnerait alors sa place en pointe au Toulousain André-Pierre Gignac, en manque de temps de jeu.

* : Après être resté sur le flanc pendant deux mois et demi en raison d'une déchirure au mollet gauche, William Gallas s'est blessé lundi dernier au mollet droit.

J.R. avec M.B et P.S à Saint-Pierre de la Réunion