Galtier : « Clément ? Ça ne peut pas s’oublier »

Christophe Galtier - -
Christophe Galtier, comment abordez-vous ce déplacement à Nice ?
C’est un match important mais pas capital. On a besoin de points. On va dans ce nouveau stade (Allianz Riviera). Nice y est performant même s’il reste sur une contre-performance (défaite 2-1 contre Bordeaux). On se doit de revenir avec un résultat positif. Cela passera par du jeu et un état d’esprit irréprochable. Car ce sera un match très, très difficile. J’espère qu’il le sera aussi pour les Niçois.
Est-ce un match comme les autres pour Jérémy Clément qui avait été gravement blessé la saison dernière face au Gym ?
Non, ça ne peut pas être oublié. J’aurais une discussion avec Jérémy demain (samedi). On ne peut pas oublier un tel accident. Je vais lui demander s’il veut jouer, comment il ressent les choses, s’il appréhende quelque chose ou pas. Mais ça ne partira pas dans un règlement de compte. Je connais trop Jérémy. Et Valentin Eysseric a toujours eu un bon comportement. Mais il faut gérer l’émotion, l’appréhension, la nervosité.
Vous avez déclaré avoir reçu un gros coup sur la tête après le derby perdu contre Lyon (1-2). Avez-vous réussi à surmonter cette défaite ?
Oui. C’est la première fois que je me suis dit : ‘’Heureusement qu’il n’y a pas un match dans trois jours.’’ Pourtant, on a l’habitude de dire qu’après une déception, il faut vite rejouer. C’était le cas lorsqu’on a été éliminé par Esbjerg (en barrages de Ligue Europa, ndlr). On était tous très contents de recevoir Bordeaux (2-1). Cette fois-ci, j’ai été satisfait d’avoir une coupure. Psychologiquement, j’ai vécu un moment difficile. Il m’a fallu 4-5 jours pour évacuer.
A lire aussi :
EN IMAGES - Les nouveaux maillots pour le Mondial
Le classement des buteurs de Ligue 1
Nice – Le groupe contre Saint-Etienne