RMC Sport

Henry :« Normal qu’Anelka soit titulaire »

Thierry Henry

Thierry Henry - -

En accord avec Raymond Domenech, Thierry Henry a expliqué ce mercredi pourquoi il a accepté d’être remplaçant en équipe de France.

Thierry Heny a confirmé ce mercredi avoir vu Raymond Domenech à Barcelone avant l'annonce de la liste des 30. Le buteur de l’équipe de France a indiqué, comme Canal Plus l’annonçait dimanche, que le sélectionneur l’avait averti du fait qu’il n’entamerait pas la Coupe du monde en tant que titulaire. « Le coach est venu me voir à Barcelone, au vu de me derniers mois au Barça, il m'a dit que je ne commencerai pas la Coupe du monde, une chose que j'ai accepté et c'est tout à fait normal, a déclaré Henry. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Je savais avec ma saison que ça pouvait arriver. Le coach a fait ses choix. Il faut les respecter. Mais j'ai entendu beaucoup de choses...Je trouve cela inadmissible et choquant. »

« Nico commence et c’est tout à fait normal »

En manque de temps en fin de saison avec le Barça, Henry a perdu sa place à la pointe de l’attaque des Bleus au profit de Nicolas Anelka. C’est ce dernier qui a débuté les deux rencontres de préparation de l'équipe de France, face au Costa Rica mercredi et contre la Tunisie dimanche. « Que voulez-vous que je vous dise, a-t-il ajouté. Que j’ai tout éclaté ces derniers mois avec Barcelone ? Il y a une logique à respecter. Nico commence et c’est tout à fait normal. Mais si ça ne me dérange pas, pourquoi est-ce que cela dérangerait les autres ? »
Henry s'est également expliqué sur son changement de statut en sélection et la perte de son capitanat, désormais en possession de Patrice Evra. « Je n'ai plus le brassard... mais ce n’est pas pour ça que je ne suis plus le capitaine », a confié le meilleur buteur en activité (51 buts, 120 sélections) de la sélection tricolore.