Ils chambrent comme les grands: le chant moqueur des U20 argentins après leur victoire contre la Colombie

Maîtres dans l’art du chambrage. A l’instar de leurs ainés, coutumiers des célébrations moqueuses (notamment contre la France après la finale de la Coupe du monde 2022), les joueurs de l’équipe U20 argentine ont fêté leur qualification pour la finale du Mondial en ciblant leurs adversaires. Mercredi, les troupes de Diego Placente, ancien défenseur de Bordeaux notamment, ont battu la Colombie (1-0) en demi-finale grâce à un but de Mateo Silvetti (72e).
"Allumez la radio, allumez la télé..."
A l’issue de la rencontre, ils ont mis à fond le son du morceau "El ritmo que nos une", de Ryan Castro, qui était la musique officielle de la Colombie lors de la Copa América 2024. Et ils ont bruyamment invité leurs "victimes d’un soir" à suivre la finale face au Maroc de loin. "Allumez la radio, allumez la télé", ont-il repris en chœur dans une ambiance exaltée. Ils ont aussi étalé leur grande confiance pour décrocher le titre mondial: "Dimanche, on va battre le Maroc".
Ce n’est pas la première fois que les jeunes Argentins taquinent leurs adversaires. Ils avaient usé du même procédé après leur succès contre le Mexique (2-0) en quarts de finale en détournant là encore un morceau mexicain, El Chavo del Ocho. Mercredi, la joie était très intense après la qualification pour la finale d’autant que les Argentins ont expliqué avoir été portés par l’ambiance hostile du stade de Santiago du Chili, acquis à la cause des Colombiens.
"La moitié du monde nous pousse à battre l’Argentine", avait déclaré le joueur colombien Miguel Landazuri avant l’affiche. Et ses propos ont décuplé l’envie adverse. "Pour nous, c'était une motivation supplémentaire qu'il dise ça, car, comme il l'a dit, tout le monde les soutenait. Ça s'est vu dans le stade, mais on aime ça", a souri Alejo Sarco. La victoire des jeunes Argentins a été saluée par leurs illustres ainés à l’instar de Lionel Messi qui félicité le buteur Silvetti.
Le gardien Emiliano Martinez, très bien placé quand il s’agit de chambrer, a aussi publié un message sur son compte Instagram pour applaudir ce résultat, tout comme Leandro Paredes. "Beaucoup de dévouement et de personnalité", s’est réjoui Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine. "Merci à toute l'équipe, à Diego Placente et à ses collaborateurs d'avoir donné leur âme et leur cœur, une fois de plus, pour nous mener à une nouvelle finale après 18 ans. La fierté de tout un pays." Le dirigeant a publié un autre message avec la photo de Digo Placente agrémenté du commentaire "chut" pour faire taire les critiques à son égard.