RMC Sport

"Ils doivent grossir !" Le fromager des Bleus hallucine sur les commandes pour la Coupe du monde

placeholder video
BFMTV est allé à la rencontre du fromager d'Istra, qui fournit les Bleus et leur staff. Au vu des quantités demandées par le chef cuisinier de l'équipe de France, le commerçant russe s’interroge vraiment, en en riant, sur la ligne des joueurs tricolores durant la Coupe du monde.

Une surcharge pondérale guetterait-elle les joueurs de l’équipe de France en Russie ? Si vous pensiez que les Bleus et leur staff ne carburaient qu’aux pâtes, au riz et aux fruits, vous faites erreur. Les Tricolores aiment aussi le fromage, visiblement. Et plutôt en grande quantité. C’est le fromager qui fournit les Bleus durant la Coupe du monde qui a balancé l’info.

Interrogé par BFMTV, il n’en revient toujours pas des quantités exigées par le chef cuisinier Xavier Rousseau. "Ils achètent du Kolmogorovski, trois tomes de fromage par jour ! C’est énorme ! Ils doivent grossir, je ne sais pourquoi ils ont besoin d’une telle quantité."

140 yaourts par jour

Le commerçant hallucine aussi sur les yaourts. "Chaque jour, ils prennent 140 pots ! Ils mangent toute la journée apparemment." Attention Didier Deschamps, on n’est plus très loin du "fromagegate". A moins que les commandes gargantuesques ne soient réservées qu'à son staff...