
Italie-Suède: De Rossi a refusé d’aller s’échauffer (avec une bonne raison)
Quelques sacrés grognards quittent la sélection italienne sur un désastre, la première non-qualification pour une Coupe du monde depuis 60 ans. Gianluigi Buffon l’a annoncé, c’est fini pour lui, à 39 ans. Fini aussi pour Andrea Barzagli, 36 ans, et Daniele De Rossi, 34 ans. Et ce dernier s’en va sur un accrochage en plein match avec le staff de la Nazionale.
Remplaçant au coup d’envoi du barrage retour face à la Suède à Milan ce lundi (0-0), le milieu de terrain défensif de la Roma s’est fait remarquer sur le banc en refusant d’aller s’échauffer. Mais il avait une bonne raison. Ou plutôt une bonne lecture de la situation.
A voir aussi >> Coupe du monde: désastre pour l'Italie, "triste" fin pour Buffon
L’Italie devait marquer, pas défendre
Car Daniele De Rossi, face à l’adjoint de Giampiero Ventura qui lui demandait de partir à l’échauffement, a expliqué qu’il fallait gagner, et donc marquer (ce qui n’est pas sa qualité première), et non pas faire match nul. Il a d’ailleurs pointé le Napolitain Lorenzo Insigne comme un meilleur choix que lui.
Ce qu’il a confirmé après le match. "J’ai demandé qu’on fasse entrer les attaquants. Insigne et El Shaarawy pouvaient être plus utiles que moi." Le second est bien entré en jeu (63e). En vain…
A voir aussi >> Italie-Suède: conspué par San Siro, l’hymne suédois est applaudi par Buffon