RMC Sport

Jeune et belle Nationalmannschaft

Thomas Müller a marqué le troisième but allemand

Thomas Müller a marqué le troisième but allemand - -

L'Allemagne a régalé dimanche à Durban face à l'Australie. Les jeunes joueurs de Joachim Löw ont laissé une très belle impression en l'emportant 4-0.

Voilà un des nombreux favoris de cette Coupe du monde qui a marqué les esprits à Durban face à l’Australie. Une équipe rajeunie par obligation pour Joachim Low après les forfaits de Ballack, Trasch et Westermann, sans oublier le gardien Adler qui aurait du être le titulaire à ce poste.

Le sélectionneur allemand s’est appuyé sur une équipe très jeune avec moins de 25 ans de moyenne d’âge et surtout très offensive. Un schéma de jeu ambitieux récompensé par 4 buts, des buts d’attaquants du premier au dernier. A chaque fois, ce jeu en mouvement a fait la différence en utilisant à merveille toute la largeur du terrain avec une préférence pour le côté droit du Bayern Munich composé de Lahm et Muller. La fluidité des actions et la solidité du bloc allemand va très certainement frapper les esprits pour cette entrée en matière très remarquée par l’ampleur du score et surtout la manière. D’autant que les Australiens n’ont jamais baissé les bras même après l’expulsion de Cahill à l’heure de jeu.

Difficile de ne pas être satisfait de la prestation de la Nationalmannschaft et de ne pas dire, dès à présent, qu’il faudra compter sur cette jeune sélection pour aller chercher le graal le 11 juillet prochain. Pour cela il faudra aussi que Joachim Low, en bon perfectionniste qu’il est, reprenne en main le secteur défensif et plus précisément le positionnement de sa charnière centrale Mertesacker et Friedrrich qui a connu quelques passages à vide, notamment à chacune des entames de mi-temps.

Jean Resseguié à Durban