RMC Sport

Juninho : « On n’imagine pas une Coupe du monde sans Ronaldo »

Juninho

Juninho - -

Pour notre consultant foot Juninho, c’est le Portugal qui sortira vainqueur de son barrage aller-retour qualificatif pour la Coupe du monde 2014 face à la Suède. Malgré la forme étincelante de sa star Zlatan Ibrahimovic.

Une Coupe du monde sans Zlatan Ibrahimovic… ou Cristiano Ronaldo ? Difficilement envisageable au pays du ballon rond, le Brésil, qui accueillera l’été prochain le Mondial 2014. Surtout si c’est le Portugais qui reste sur le carreau, eu égard à la rivalité qui oppose la Seleção à la…Selecção. « On a gagné les derniers matches contre eux. Le nom de Cristiano Ronaldo est très, très présent au Brésil. On n’imagine pas une Coupe du monde sans lui, explique Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport. Aujourd’hui, les supporters, les médias pensent plus au Portugal de Cristiano Ronaldo qu’à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. »

Au-delà de la préférence du peuple auriverde, l’ancien meneur de jeu de Lyon reste persuadé que les Portugais sont les principaux favoris de cette double confrontation. Il affiche même un sacré optimisme pour la bande à Ronaldo. « Le Portugal va passer. En ce moment, Zlatan est spécial. Jouer avec le PSG, avec tous les joueurs qu’il a à côté de lui, ça lui apporte de la confiance supplémentaire. Mais pour moi, le Portugal défend mieux. Ils sont bons en contres et très, très forts sur coup de pied arrêtés.

Le Portugal a beaucoup de caractère. Même si ça fait longtemps qu’il n’arrive pas à avoir de bons résultats, hormis leur finale de championnat d’Europe face à la Grèce (en 2004), c’est une équipe qui a des joueurs avec de grosses qualités techniques. J’ai vu le Portugal contre le Brésil. C’est vrai qu’ils ont été battus mais ils ont fait beaucoup de bonnes choses pendant ce match. Je les vois plus forts que les Suédois. »

A lire aussi

>> « Zlatan/Ronaldo : qui va l’emporter en barrages ? »

>> EN IMAGES : les pires tirages du Portugal

>> Ukraine, bonne pioche pour les Bleus ? 

La rédaction