RMC Sport

Juninho : « Si la France ne passe pas là… »

Juninho

Juninho - -

Pour Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport, l’équipe de France a hérité d’un tirage au sort très facile lors de la Coupe du monde. L’ancien Lyonnais présente le Honduras et l’Equateur et se ravit aussi pour le Brésil.

Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que la France a bénéficié d’un tirage ultra favorable qui lui sert sur un plateau la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. « Quel tirage ! Si tu ne passes pas là, c’est que tu ne mérites pas de jouer la Coupe du monde. C’est vraiment jouable pour la France. Pour moi, quatre équipes n’ont pas le niveau du Mondial : l’Australie, l’Iran, le Honduras et l’Equateur et ces deux derniers sont dans le groupe de la France. La France a tout pour terminer première et jouer contre le Nigeria ou la Bosnie en huitièmes de finale. L’Equateur, c’est une jeune équipe qui n’était pas très régulière pendant les éliminatoires mais qui a réussi à se qualifier. Je ne pense pas que ce sera un adversaire vraiment difficile pour la France. Ils sont à peu près au même niveau que le Honduras. La Suisse et la France sont les favoris de ce groupe. »

Ancien international brésilien, « Juni » se montre également optimiste pour le Brésil qui évoluera dans le groupe A avec la Croatie, le Mexique et le Cameroun. « Le Mexique, ça a toujours été un adversaire compliquée. Ils nous ont battus lors de la dernière finale des Jeux Olympiques avec les jeunes. C’est un adversaire qui mérite le respect, explique-t-il. Démarrer face à la Croatie au Brésil, c’est un bon tirage parce que les Croates vont avoir du mal à s’adapter pour le premier match alors que le Brésil sera déjà prêt. Si tu arrives à battre le Croatie lors du premier match, tu peux continuer à bien jouer pour garder la première place. Mais le Brésil va ensuite tomber contre le groupe de la mort lors de la deuxième phase (les deux premiers du groupe A affronteront deux du groupe B composé de l’Espagne, les Pays-Bas, le Chili et l’Australie, ndlr). »

« Je ne suis pas inquiet pour le Brésil »

Malgré la perspective d’affronter l’un des deux finalistes de la dernière Coupe du monde, l’ancien Lyonnais se montre plutôt optimiste. « Je ne suis pas très inquiet pour le Brésil. C’est un bon groupe pour préparer toute la Coupe du monde. Aucune équipe n’arrive à bien jouer tout au long de la compétition. Même en 2002, le Brésil avait eu du mal à jouer jusqu’en finale, rappelle-t-il. C’est un groupe idéal pour bien préparer la compétition et se hisser jusqu’en finale. Tomber contre l’Espagne, les Pays-Bas ou le Chili qui mérite aussi le respect, ça prouve qu’il y aura des difficultés dès le départ. C’est un bon tirage même si à partir de la deuxième phase tu peux tomber contre les favoris. »

A lire aussi :

>>> Larqué : « Je suis rassuré »

>>> Leboeuf : « On est obligés de se qualifier »

>>> Benarbia : « La France n’est pas favorite »

La rédaction