Jusqu'à 6.730 dollars pour la finale: les prix s'envolent pour la Coupe du monde 2026

La Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet) se rapproche. Et il va falloir commencer à économiser. Pour ceux qui souhaitent obtenir des billets pour le tournoi organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique, plusieurs périodes de ventes sont prévues par la Fifa dans les mois à venir.
La première a eu lieu en septembre et était réservée aux détenteurs d'une carte Visa, qui est partenaire de la compétition. Il fallait être tiré au sort pour avoir une chance d’acheter un billet. La deuxième phase sera ouverte à tous entre le 27 et le 31 octobre, et la troisième après le tirage au sort des groupes le 5 décembre à Washington.
Jusqu'à 6.730 dollars pour la finale
Mais alors quid des prix? Les moins chers – et les plus rares – sont fixés à 60 dollars (51 euros) pour certains matchs de la phase de groupes. Le tarif peut atteindre jusqu'à 6.730 dollars (5.738 euros) pour la finale.
D’après The Athletic, les premiers fans tirés au sort ont parfois dû patienter plusieurs heures dans des files d’attente numériques avant de constater qu’il n’y avait quasiment aucune place disponible à 60 dollars, ou seulement dans les tribunes supérieures des stades avec une visibilité réduite.
Pour le match d’ouverture programmé le jeudi 11 juin au Stade Azteca de Mexico, un billet en catégorie 1 coûte par exemple 1.825 dollars (1.556 euros). Pour les premiers matchs de l'Argentine ou du Brésil, il faut être prêt à débourser 325 dollars (277 euros) pour accéder à la catégorie 3. Toujours selon The Athletic, il faut compter une centaine de dollars pour la grande majorité des billets.