RMC Sport

Kim Jong-hun : « Compétents et talentueux »

Kim Jong-hun

Kim Jong-hun - -

Dans un style forcément très particulier, l’entraîneur nord-coréen se dit persuadé que son équipe aura les moyens de jouer les trouble-fête dans ce groupe le plus relevé du Mondial.

Quel est l'objectif de la Corée du Nord sur ce premier tour ?
Aujourd'hui, je suis incapable de vous dire contre quelle équipe nous pouvons gagner. Nous allons rencontrer trois équipes différentes. Et nous serons prêts pour les trois matchs. Les gagner sera notre but.

Vous montrez beaucoup de confiance avant pourtant d'affronter le Brésil...
Nos joueurs sont très compétents et talentueux. Je ne vais pas révéler notre stratégie, ni dire comment nous nous sommes préparés. Le Brésil a de nombreux joueurs de classe internationale. Ca pourrait être un match très difficile mais les trois points à gagner ne lui est pas réservé, ils nous sont nécessaires aussi.

Pensez-vous réellement gagner ?
Si nous gagnons, cela aura un fort retentissement et cela apportera beaucoup de bonheur à notre grand leader Kim Jong-Il (ndlr : Président de la République Populaire de Corée). Les joueurs sont fiers et moi aussi. Bien sûr, le Brésil est favori. Mes joueurs le savent mais mentalement nous sommes très forts. C'est ce que nous allons démontrer.

Un seul joueur de l'effectif évolue en Europe, l'attaquant Hong Yong-Jo, qui joue à Rostov, en Russie…
Oui, mais je pense que beaucoup de nos joueurs sont plus que capable de jouer en Europe. Il y en a beaucoup qui pourraient faire de bonnes choses là-bas.

J.R à Johannesburg