RMC Sport

L’Algérie, « un choix du cœur » pour Ounas

Adam Ounas

Adam Ounas - AFP

Au terme de plusieurs mois de réflexion, Adam Ounas a annoncé, lors de la dernière trêve internationale, opter pour la sélection algérienne, lui qui avait évolué en équipe de France de jeunes. Un choix avant tout affectif selon le joueur des Girondins.

International français des moins de 20 ans, Adam Ounas a fait son choix quant à sa "nationalité sportive". A l’occasion de la dernière trêve internationale, le joueur des Girondins de Bordeaux s’était rendu à Blida pour assister à la rencontre opposant l’Algérie au Cameroun (1-1) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Une visite pour acter son choix de défendre les couleurs des Fennecs sur la scène internationale. Une décision immédiatement suivie d’effet, Ounas étant convoqué, ce mercredi, par la fédération algérienne pour affronter le Nigéria le 12 novembre prochain.

A lire aussi >> OM : des places gratuites pour les enfants face à Bordeaux

Une décision prise « il y a six mois »

Présent ce jeudi en conférence de presse, avant la réception par Bordeaux de Nancy samedi (20h) à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, Ounas est revenu sur ses motivations. Le joueur déniché à Tours par les Girondins a évoqué le « choix du cœur » en évoluant pour le pays de ses parents. Une décision prise « il y a six mois », a-t-il ajouté. L’Algérie n’a actuellement plus de sélectionneur depuis la démission du serbe Milovan Rajevac et évoluera dans le groupe du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

A lire aussi >> Bordeaux - Ounas opte pour l'Algérie

La rédaction avec Nicolas Paolorsi