RMC Sport

L’Allemagne écrase la planète foot en réalisant un « Grand Chelem » historique

Et à la fin, c'est l'Allemagne qui pointe en tête du classement mondial.

Et à la fin, c'est l'Allemagne qui pointe en tête du classement mondial. - AFP

Les sélections allemandes hommes et femmes, dont la première a été sacrée championne du monde cet été au Brésil, terminent toutes deux pour la première fois de leur histoire en tête du classement mondial FIFA. Une domination mondiale impressionnante et sans partage.

Ce vendredi matin est tombée la dernière édition de l’année du classement mondial féminin FIFA. Et petit tremblement de terre, pour la première fois depuis sept ans, la sélection allemande retrouve le sommet de la hiérarchie mondiale et s’empare du fauteuil de leader aux dépens des États-Unis. Une consécration que les « Wundermädchen » doivent à leur fin de saison en trombe et à leurs succès face à la Suède et à l’Angleterre.

Gary Lineker a toujours raison

Du coup, l’Allemagne réalise un « Grand Chelem » historique puisque jamais cette nation du football n’avait dominé les deux classements, les hommes dominant ce ranking mondial depuis cet été et leur succès en Coupe du monde. Cette année 2014 aura ainsi remis au goût du jour le bon vieil adage, soufflé par Gary Lineker au début des années 1990, selon lequel « à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne »…

la rédaction