
L’Angleterre et l’Espagne décrochent leur billet !

Auteur d'un doublé face à la Croatie (5-1), l'emblématique capitaine de Liverpool a été l'un des principaux acteurs de la qualification de l'Angleterre à la prochaine Coupe du Monde - -
Suite à sa balade devant la Croatie (5-1), l’Angleterre de Capello ne peut plus être rejointe en tête du groupe 6. Croates et Ukrainiens, qui ont leur destin en mains, se disputeront le ticket pour les barrages. Vainqueur de l’Estonie grâce à des buts de Fabregas, Cazorla et Mata (3-0), l’Espagne a tenu son rang de champion d’Europe. Le champion d’Europe a, lui aussi, validé son billet.
Dans le groupe 1, le Portugal a sauvé sa peau en allant s’imposer en Hongrie grâce à un but de Pepe (1-0). Le Danemark, tenu en échec en Albanie (1-1), voit revenir la Suède qui est allé gagner à Malte (1-0) grâce à un but contre son camp d’Azzopardi en fin de match. Avec dix-huit points, les Danois ne comptent plus que trois points d’avance sur les Suédois. Danemark-Suède, le 10 octobre sera déterminant.
L’Italie a conforté sa place de leader du groupe 8, après son succès contre la Bulgarie (2-0), qu’elle devra aller valider lors de la prochaine journée en Irlande, 2e à quatre points des champions du monde.
Le Cameroun relance tout
Dans le groupe 9, l’Ecosse, battu à domicile par les Pays-Bas (1-0), et les Norvégiens, qui ne comptent que dix points chacun, n’ont plus aucune chance de disputer les barrages.
A noter le quadruplé de Milan Baros et le doublé du Sochalien Sverkos lors de l’écrasante victoire de la République tchèque face à Saint-Marin (7-0).
En zone Afrique, Paul Le Guen poursuit son sans sans-faute à la tête du Cameroun. Les Lions indomptables ont dominé le Gabon d’Alain Giresse à domicile, grâce au Lyonnais Jean II Makoun (23e) et à l’Intériste Samuel Eto’o (63e). L’ancien Lensois Daniel Cousin a réduit le score en toute fin de match (90e). Au classement, les joueurs de Le Guen reprennent la tête du groupe A avec un point d’avance sur le Gabon, et deux longueurs de plus que le Togo. En cas de succès face au Togo, à Yaoundé, le 10 octobre prochain, le Cameroun devrait faire un grand pas vers la qualification.
Ils sont déjà qualifiés : Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Brésil, Corée du Nord, Corée du Sud, Espagne, Ghana, Japon, Pays-Bas