RMC Sport

L'Argentine réclame Pastore

Javier Pastore

Javier Pastore - -

Étincelant sous le maillot du PSG, le meneur de jeu est remplaçant en équipe d'Argentine. Il devrait à nouveau s'assoir sur le banc ce mercredi (2h50) au Venezuela, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une situation incompréhensible pour les fans de l'Albiceleste.

Alejandro Sabella ne doit pas regarder beaucoup de matches de Ligue 1. Depuis sa prise de fonction, le sélectionneur de l’Argentine se prive volontairement des services de Javier Pastore. Malgré un début de saison tonitruant avec le PSG, le meneur de jeu, déjà auteur de cinq buts et deux passes décisives, est cantonné à un rôle de remplaçant avec l’Albiceleste. Samedi dernier, il n’est même pas entré en jeu face au Chili (4-1) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il pourrait subir le même sort ce mercredi au Venezuela. Barré par le trident Angel Di Maria-Gonzalo Higuain-Lionel Messi en attaque, l’ancienne star de Palerme postule dans l’entrejeu.

Messi : « Le joueur qui m'impressionne le plus au monde »

Mais Sabella lui préfère Eduardo Salvio, le prodige de l’Atlético Madrid, José Sosa, le joueur du Metalist Kharkov et même Ricardo Alvarez, pourtant remplaçant à l’Inter Milan. Une situation qui désarçonne les fans argentins. Ces derniers adorent Pastore et réclament régulièrement son entrée en jeu. En vain, pour l’instant. Même chez les joueurs, certains militent pour la titularisation du magicien de 22 ans. Lionel Messi ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son compatriote. « C’est le joueur qui m’impressionne le plus au monde », a lâché le double Ballon d’Or en août dernier. Parole de génie. Seul Sabella reste encore insensible au nouveau phénomène du championnat de France. Pour combien de temps ?

Alexandre Jaquin