RMC Sport

L'Australie ennuie aussi le Danemark et arrache le nul

Yussuf Poulsen, buteur contre le Pérou

Yussuf Poulsen, buteur contre le Pérou - AFP

Avant France-Pérou à 17h00, le Danemark et l'Australie se sont quittés sur un match nul 1-1. Eriksen avait pourtant ouvert le score, mais un penalty de Jedinak a permis aux Socceroos de prendre un point.

Merci d'avoir suivi ce premier match de la journée avec nous. On vous laisse avec Croatie-Argentine à 21h00 et un petit France-Pérou à 17h00.

[Fin du match
1-1]

TUT TUT TUUUT ! Petite surprise à Samara !

L'Australie arrache le nul 1-1 contre le Danemark. Les Scandinaves avaient pourtant ouvert le score grâce à une demi-volée sublime d'Eriksen, mais un penalty transformé par Jedinak a permis aux Aussies d'égaliser avant la pause. Premier point pour l'Australie, tandis que les Danois en ont désormais 4.

[90'+2]

À moins d'une minute de la fin du temps additionnel, le ballon arrive sur Braithwaite au second poteau sur un corner danois. Reprise du gauche et... dans les gants de Ryan. Toujours pas de but made in Ligue 1.

[89']

Danemark-Australie : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC ! 

Danemark-Australie, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFM Sport, c'est ici !

[88']

Schmeichel enfile deux fois d'affilée le costume de sauveur ! 

Arzani est excentré à l'issue d'une contre-attaque australienne. Il préfère tirer que centrer, et le gardien danois repousse des deux poings. Sur l'action qui suit, Leckie place une reprise qui force le gardien de Leicester à avoir les mains fermes.

[84']

Sisto prend un jaune pour contestation et semble, comme ses coéquipiers, perdre un peu le fil du match.

[82']

Dernier changement australien : Irvine remplace Rogic.

[81']

Centre puissant qui file devant Schmeichel, mais aucun Socceroo n'arrive à reprendre.

[79']

Un Australien veut mettre sa tête et prend le ballon de l'épaule. Bon résumé de cette fin de match.

[75']

Nabbout quitte le terrain en pleurs après s'être déboité l'épaule et laisse sa place à Juric.

[72']

Le Danemark tente aussi sa chance de loin (à côté). Les deux équipes semblent un peu cramées, mais l'Australie fait meilleure impression physiquement en cette fin de match.

[71']

Frappe lointaine de Mooy qui frôle la lucarne de Schmeichel, avant que Rogic ne force le gardien danois à se coucher sur un tir de l'extérieur de la surface.

[68']

Un changement de chaque côté : Kruse cède sa place à Arzani et Jorgensen à Cornelius.

[64']

On ne va pas se mentir : ce n'est pas le plus grand match du tournoi. On reste dans la continuité de ceux d'hier.

[59']

Poulsen est remplacé par Braithwaite. Premier joueur de Ligue 1 buteur à cette Coupe du monde 2018 ? (on n'y croit pas trop, mais bon)

[55']

Les Australiens bougent pas mal les Danois à l'énergie, mais leurs centres sont pour l'instant systématiquement mal ajustés.

[51']

Les Danois ne sont pas loin de refaire le coup de la première période en marquant rapidement, mais la frappe de Sisto dans la surface est finalement déviée hors du cadre par un défenseur (mais l'arbitre siffle six mètres, pas de VAR sur ce coup-là).

[49']

Les Français n'ont pas à être jaloux : l'Australie ne laisse aucun espace dans son dos au Danemark non plus. Début de deuxième période cadenassé.

[46']

C'est reparti pour 45 minutes, avec les 22 mêmes acteurs.

[

MT
1-1

]

C'est la pause sur ce score de 1-1. 

Le Danemark pensait avoir fait le plus dur après avoir rapidement ouvert le score grâce à un coup de canon d'Eriksen, mais l'Australie a égalisé par Jedinak sur un penalty suite à une main (comme contre la France).

[44']

2 minutes de temps additionnel, alors que les Danois semblent avoir repris un peu le contrôle du match.

[40']

Ryan doit s'interposer sur sa ligne pour empêcher un de ses coéquipiers de marquer contre son camp sur un coup franc indirect.

[39']

On notera aussi que Yussuf Poulsen a pris un jaune et sera suspendu pour le match contre la France. Hé hé. #LaChatteàDD

[38'
1-1]

BUT !!!

JEDINAK TRANSFORME TRANQUILLEMENT !

Le Socceroo à la barbe de hipster prend Schmeichel à contre-pied. Ça fait 1-1 et c'est un peu inespéré pour l'Australie, même si le Danemark a eu le tort d'arrêter de jouer.

[36']

L'arbitre va vers l'écran VAR longtemps après le corner : Poulsen a touché le ballon de la main après une tête australienne. Penalty (un peu sévère) !

[35']

Kasper Schmeichel crache dans ses mains avant un corner, comme son père. Principal enseignement du moment, vu qu'il ne se passe plus grand chose.

[31']

Les Socceroos arrivent un peu mieux à s'installer dans le camp adverse, mais ça reste toujours maladroit dans le dernier geste.

[28']

Les Australiens essayent de construire à cause du score, mais on sent qu'ils préféreraient balancer des longs ballons et mettre des têtes.

[24']

Jorgensen surgit au premier poteau pour couper un centre de la tête. À côté, mais ça commence à chauffer pour les Australiens.

[22']

Frappe de loin de Sisto, l'ingrédient qui manquait pour que ce match rythmé mais parfois techniquement aléatoire ressemble totalement à de la Premier League. C'est dans les gants de Ryan.

[19']

Kjaer dégage dans le tibia de Kruse, qui n'est pas aussi précis que Diego Costa et n'arrive pas à cadrer.

[16']

Les Danois poursuivent leur domination territoriale. Et ont même su s'imposer en tribunes malgré leur infériorité numérique : la première ola du match est lancée à l'instant.

[12']

Et ça veut dire qu'on n'aura toujours pas de premier 0-0 dans cette Coupe du monde ! 

Bon, on a vu pas mal de 1-0, donc peut-être que le spectacle est passé.

[10']

[7']

Ouverture du score magnifique : beau jeu en pivot de Jorgensen, qui remet derrière lui pour Eriksen. La star de Tottenham arrive lancé plein axe à l'entrée de la surface et reprend en demi-volée et en force. Imparable, 1-0.

[

7'
1-0

]

BUT !!!

ERIKSEN TROUVE VITE LA FAILLE !

Qui d'autre ?

[5']

On n'a pas attendu longtemps avant de voir le premier corner australien, suite à du bon vieux kick'n'rush des familles. La tête de Leckie passe au-dessus du but de Schmeichel.

[2']

Premier coup franc indirect du match en faveur du Danemark. C'est repoussé de la tête par la défense australienne et ça donne le premier corner du match, qui ne donne rien. De la rugosité et des coups de pied arrêtés : ce sera peut-être le ton de toute la rencontre.

C'est parti ! Les Danois sont en blanc, les Australiens en vert.

[13h54]

C'est l'heure des hymnes, "Der er et yndigt land" pour le Danemark et "Advance Australia Fair" pour l'Australie (j'ai googlisé, pas la peine d'être impressionnés).

[13h52]

Entrée des joueurs sur la pelouse de Samara. Les supporters australiens ont l'air bien plus nombreux dans le stade que leurs homologues danois.

[13h03]

Les compositions sont tombées !

Ce sont globalement les équipes qui étaient attendues. Schöne remplace Kvist, blessé, côté danois. Même onze de départ que contre la France côté Australie.

Danemark : Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Stryger - Delaney, Schöne - Yussuf Poulsen, Eriksen, Sisto - Jorgensen.

Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich - Jedinak, Mooy - Leckie, Rogic, Kruse - Nabbout.

[10h47]

Le Danemark a battu le Pérou au premier match (1-0), l'Australie a perdu contre la France (2-1).

Les Scandinaves peuvent donc assurer leur qualification en huitièmes de finale aujourd'hui, mais pas à l'issue de ces 90 minutes : en cas de victoire, ils accéderont en effet officiellement au prochain tour mais à condition que le Pérou ne batte pas la France. Les Socceroos, eux, veulent ouvrir leur compteur points.

[10h40]

Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier match de la journée !

On a du lourd aujourd'hui avec France-Pérou à 17h00 et Croatie-Islande à 20h00. Avant cela, Danemark-Australie en apéritif.