RMC Sport

L’Eire en veut à Blatter

La Fédération irlandaise de football (FAI) a qualifié mercredi de «regrettable» la décision du président de la Fifa Sepp Blatter de rendre publique sa requête d'être accueillie comme 33e nation au Mondial 2010.

[Retour au dossier spécial Tirage au sort]

« La FAI a déjà expliqué que cette question était périphérique, qu'elle n'a jamais été formulée sur un quelconque document écrit envoyé à la Fifa et n'a été abordée que fugitivement dans une discussion beaucoup plus large de 90 minutes », a indiqué la Fédération irlandaise par le biais d’un communiqué.

« De manière regrettable, ce point a apparemment été mis en exergue en public par M. Blatter en dépit de ses assurances que la réunion resterait dans le domaine privé, poursuit la FAI dans son communiqué. La Fédération admet que la suggestion d'une place supplémentaire au Mondial n'est pas possible et a demandé qu'elle ne soit pas abordée au comité exécutif de la Fifa. » Le sélectionneur-adjoint de l'Irlande, Liam Brady, a vivement critiqué mardi l'irrespect dont aurait fait preuve selon lui Sepp Blatter à l'égard de son pays. Ce dernier avait évoqué publiquement et ironiquement vendredi dernier les desideratas de la FAI. Cette annonce avait été accueillie par les rires de l'assistance.

La rédaction