L’Equateur fait patienter les Bleus

Enner Valencia - -
L’équipe de France avait très bien fait le job face à la Suisse (5-2) et n’avait plus qu’à attendre tranquillement devant sa télévision que le Honduras lui donne un petit coup de main et l’envoie en 8e de finale. Mais malheureusement pour eux, les Bleus devront patienter encore un peu pour être officiellement qualifiés. Si le suspense est tout relatif, les hommes de Didier Deschamps devront se montre sérieux, mercredi prochain face à l’Equateur, au Maracana (22h).
Menés au score sur un but de Carlo Costly (30e), les Equatoriens ont réussi à renverser la vapeur grâce leur homme fort, Enner Valencia, auteur d’un doublé (33e, 64e) qui porte à trois son nombre de buts dans la compétition. Battu sur le fil par la Suisse (1-2) lors du premier match, le prochain adversaire des Bleus a donc encore toutes ses chances de se qualifier pour les 8es de finale.
Un nul et les Bleus termineront premiers
Pour les Bleus, l’équation pour se qualifier est simple : un match nul suffira pour finir en tête du groupe. Une élimination, elle, relèverait d’un incroyable concours de circonstances. Il faudrait une défaite par au moins quatre buts d’écart contre l’Equateur et que, dans le même temps, la Suisse batte le Honduras par au moins cinq buts d’écart. Bien difficile à imaginer après la démonstration face à la Suisse.