La colo, c’est fini !

Entraînement poussé ce vendredi pour Govou, Gallas, Evra et Toulalan. - -
Retour sur terre pour les 24 membres de l’équipe de France. Après une escapade de 24h en altitude, avec raquettes et biathlon, les joueurs de Raymond Domenech reprennent les figures imposées de la préparation au Mondial. Alors qu’à 20 jours de l’ouverture de la Coupe du monde, une alerte à la bombe est annoncée au Cap, en Afrique du Sud, là où aura lieu le premier match de l'équipe de France le 11 juin contre l'Uruguay, l'entraînement de ce matin est annulé par le staff et remplacé par un footing autour du lac de Tignes suivi d'une séance d'étirements et musculation au centre de détente de la station savoyarde « Le lagon ». Une réplique du programme de mercredi matin à la seule différence que le footing remplace le VTT. Victime de maux de ventre la veille, le milieu de terrain des Bleus Lassana Diarra est le seul absent du footing, alors que William Gallas participe normalement à cette séance qui est suivie d’exercices de musculation et d'étirement en salle. Sous la direction de Bruno Martini et Fabrice Grange, les trois gardiens jouent au tennis, profitant de cette séance spécifique à huis-clos pour travailler leurs déplacements et leurs appuis.
Surprise lors de la conférence de presse de 13h45. Alors que Cédric Carrasso et Bacary Sagna se présentent, Florent Malouda, pas attendu pour s’exprimer, vient annoncer… son retour à Londres jusqu’à dimanche. Le joueur de Chelsea attend un heureux évènement et a été autorisé à retourner auprès de sa femme jusqu’à dimanche. Il prend l’avion à 15h. Franck Ribéry, a lui été autorisé à soutenir ses coéquipiers du Bayern en finale de la Ligue des champions contre l’Inter. Il effectuera l’aller-retour à Madrid samedi dans la journée.
La bise à Domenech
A 17h, tout le groupe se retrouve sur le stade Eric Cantona pour l’entraînement du jour. Une séance d’1 heure au rythme plus soutenu que la veille. Au menu : footing, étirements, et surtout jeux de ballons par groupes de six sur moitié de terrain. Comme ce matin, Lassana Diarra est dispensé. Sébastien Squillaci écourte la séance, le staff préférant laisser récupérer le défenseur sévillan après la finale de mercredi en Coupe du Roi. Les trois gardiens s’entraînent à part, alors que Gallas donne toujours l’impression d’être O.K. A l’issue de l’entrainement ouvert au public, les joueurs, emmenés par Domenech, se prêtent au jeu des autographes et des bises avec les supportrices de l’équipe de France. Samedi, les 22 vont remettre le bleu de chauffe avec, sauf changement, deux entrainements à 11h et 17h.