RMC Sport

La Coupe du monde 2030 en Corée du Nord? La Corée du Sud ne dit pas non

La Coupe du monde 2030 en Corée du Nord ?

La Coupe du monde 2030 en Corée du Nord ? - AFP

Le nouveau président de la Corée du Sud, Moon Jae-In, ne s’est pas opposé ce lundi au projet d’organisation de la Coupe du monde 2030 dans plusieurs pays d’Asie du nord-est. Même si la Corée du Nord, ennemi juré des Sud-coréens, en fait partie. Il pense même que cet événement peut rapprocher les deux pays.

La Coupe du monde 2030 en Corée du Nord ? Il ne s’agit pas d’un poisson d’avril mais d’un véritable projet incluant le pays dirigé de main de fer par Kim Jong-un, mais aussi la Corée du Sud, le frère ennemi depuis 1948. 

Ce lundi, le président sud-coréen Moon Jae-in a rencontré le président de la Fifa Gianni Infantino et lui a fait part de ce projet d’organiser le Mondial 2030 dans plusieurs pays d’Asie dont les deux pays de la péninsule.

"Aider à créer un espace de paix" 

Le chef d'Etat qui a été élu le 10 mai est même allé beaucoup plus loin: "Si les pays d’Asie du Nord-est, dont la Corée du Nord et la Corée du Sud, tombent d’accord pour organiser ensemble la Coupe du monde, cela pourrait aider à créer un espace de paix entre nos deux pays mais aussi avec les pays voisins." Si Gianni Infantino a reconnu les difficultés qu’impliquent un tel projet, il a aussi indiqué que cette idée "peut être un message fort."

VIDEO. Mondial 2018: grâce à un coup de génie de Bradley, les USA contrarient le Mexique

AB