RMC Sport

La Coupe du monde, c’est là que ça se passe

-

- - -

RMC et BFM TV ont présenté ce mardi leur dispositif pour la Coupe du monde, qui débutera dans 30 jours au Brésil. Plus de 300 heures d’antenne seront consacrées à la compétition, dont les 64 matches qui seront couverts en intégralité par RMC.

Pour vous faire vivre la Coupe du monde au plus près, le groupe NextRadioTV enverra quelque 40 personnes au Brésil. « Il y aura une grosse plateforme à Rio, avec un studio à la fois RMC et BFM TV, avec de nombreux consultants et des envoyés spéciaux. Il y aura également un deuxième studio à Ribeirao Preto, au plus près de l’équipe de France », a détaillé ce mardi François Pesenti, directeur général de l’agence RMC Sport, lors de la présentation du dispositif pour le Mondial 2014.

Ce sont ainsi plus 300 heures d’antenne qui seront consacrées à l’événement sportif phare de l’année, soit une moyenne de 10 heures par jour. Les 64 rencontres de la compétition seront ainsi couvertes en intégralité. Mais pas seulement. Reportages, analyses et opinions auront également une place prépondérante sur les antennes de RMC et BFM TV « pour bien capter tous les aspects d’une Coupe du monde dans un pays tel que le Brésil », ajoute François Pesenti.

Neuf membres de la Dream RMC Sport seront ainsi mobilisés, au Brésil et à Paris : Ali Benerbia, Grégory Coupet, Rolland Courbis, Eric Di Meco, Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, Patrick Mboma, Frank Leboeuf et Juninho. « On est devenu LA radio spécialisée sur le sport. En prenant l’antenne dès 16h jusqu’à 2h du matin, on fait ce qu’aucune radio ne peut faire en France », explique Franck Lanoux, le directeur général de RMC. Le dernier mot revient à Luis Fernandez, héros d’un fameux France-Brésil de 1986 : « On espère réaliser une aussi bonne Coupe du monde que celle que va faire l’équipe de France. » Le rendez-vous est pris.

A lire aussi :

>> Les meilleurs slogans de la Coupe du monde

>> L'actu de la Coupe du monde

>> L'actu des Bleus

La rédaction