RMC Sport

La FFF a fait ses comptes

La fédération française a tout prévu pour la Coupe du Monde. Quoi qu’il arrive en Afrique du Sud, elle ne perdra pas d’argent.

La FFF sait négocier. Elle a réussi à obtenir un prix très intéressant pour la location du « Pezula Hotel » de Knysna, avec un rabais de près de 50%. Une ristourne obtenue en grande partie grâce au talent de négociateur de Jean-Louis Valentin, le directeur général délégué de la FFF.

Quoiqu'il arrive, la FFF ne perdra pas d'argent avec la Coupe du Monde même s'il y a trois défaites lors de la phase de poules. La fédé n'a notamment pas besoin de se soucier des prix des vols internes puisqu'ils sont pris en charge par la FIFA. Si un excédant est dégagé lors de la compétition, la FFF a déjà prévu de le reverser intégralement au foot amateur comme ça avait été le cas en 2006 avec près de 5 Millions d'€.

En ce qui concerne les primes des joueurs, Noël Le Graët devrait engager les négociations d'ici un mois et demi. Le principe du doublement de cette prime pour le sélectionneur, en vigueur depuis de longues années, sera toujours appliqué.

Raymond Domenech, qui rentre de vacances le samedi 13 mars, a rendez-vous avec son staff le 13 et le 14 pour finaliser le programme de l'avant Coupe du Monde.

Loïc Briley