RMC Sport

La Fifa maintient le match sous condition

Après le caillassage du bus de l'Algérie jeudi soir, la Fifa a demandé à la Fédération égyptienne des garanties écrites pour que le match puisse avoir lieu samedi, en qualifications du Mondial 2010.

« Nous avons réitéré auprès de la Fédération égyptienne la demande que toutes les mesures de sécurité soient prises pour que ce match puisse avoir lieu », a dit un porte-parole de la Fifa, interrogé par l'AFP. « La Commission d'organisation de la Coupe du Monde a demandé à la Fédération égyptienne et aux plus hautes autorités nationales, à travers les ministères compétents, d'apporter des garanties écrites sur la mise en place des mesures de sécurité supplémentaires nécessaires à tout moment pour la délégation algérienne », a précisé la Fifa dans un communiqué.

Le match Egypte-Algérie « est prévu le samedi 14 novembre 2009 à 19h30 locales au stade international du Caire », conclut la Fifa, une manière d'indiquer que le match est bel et bien maintenu. Le bus transportant les joueurs de l'équipe d'Algérie a été attaqué jeudi à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire, entre l'aéroport et l'hôtel. Trois joueurs algériens ont été blessés, selon un représentant de la Fifa sur place.

La rédaction - avec AFP