RMC Sport

La France dans le chapeau 4... ou 2

-

- - -

La FIFA a dévoilé mardi les chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 au Brésil, qui se tiendra vendredi après-midi. Pour l’heure placée dans le chapeau 4, avec les neuf équipes européennes non têtes de série, la France pourrait changer de pot lors d’un pré-tirage qui enverra une de ces équipes dans le chapeau 2 (équipes africaines et équipes sud-américaines non têtes de série).

Le chapeau 1 se compose du Brésil (pays organisateur) et des sept meilleures nations au classement FIFA (Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse).

Le chapeau 2 abrite les équipes africaines (Côte d’Ivoire, Nigeria, Cameroun, Ghana, Algérie) et sud-américaines non têtes de série (Chili, Equateur), plus une formation européenne du chapeau 4 à déterminer par tirage au sort.

Le chapeau 3 est réservé aux pays issus des zones Asie (Japon, Australie, Iran, Corée du Sud) et Concacaf (Etats-Unis, Costa Rica, Honduras, Mexique).

Et le chapeau 4 comprend le reste des équipes européennes (à choisir entre les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, la Grèce, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Russie et la France).

La rédaction