La lettre qui bouleverse l’Uruguay

Diego Forlan et Edinson Cavani - -
Le capitaine de l'Uruguay Diego Lugano a lu mardi une lettre à tous ses coéquipiers. Une lettre d'une supportrice de la Céleste, qu'il avait reçue sur sa boîte mail, pour que tous les joueurs aient conscience de ce que représente la sélection dans leur pays. L'Uruguay, qui est sous pression et qui pourrait déjà être éliminée ce jeudi en cas de défaite contre l'Angleterre, à Sao Paulo. « Ce message émouvant que nous avons reçus », a aussi été publié sur le compte Twitter de l’ancien Parisien. Une Uruguayenne raconte comment les exploits de la Céleste au dernier Mondial (4e) ont pu aider toute sa famille à retrouver le moral après un drame familial. Le témoignage aurait eu un impact très fort au sein du groupe.
La lettre :
« Ce message est pour Diego Lugano et toute la sélection. Il y a cinq ans, le monde s'est écroulé pour moi et mes petites filles quand mon époux est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 39 ans. Les rêves et la joie de vivre de mes filles de 3, 7 et 10 ans ont soudainement pris fin. Ce furent des mois à pleurer toutes les quatre, serrées dans un seul et même lit. Mais grâce à vous, en 2010, nous avons retrouvé un peu le sourire parce que chaque matin nous avions une raison de nous lever pour y croire. Vous voir jouer était suffisant pour se dire que cela valait bien la peine de rester en vie. Mes filles ont commencé à rigoler à nouveau grâce à vous et je vous en serai à jamais reconnaissante. Alors même après cette défaite : "Vamos, arriba la Celeste, arriba Uruguay!" Nous croyons encore en vous. »

A lire aussi : >> Ochoa en plein buzz mondial >> L'Espagne va-t-elle couler à pic ? >> EN IMAGES – Le onze-type des premiers matches du Mondial