Lacazette : « On a toutes nos chances »

Alexandre Lacazette a inscrit un doublé face au Nigéria - -
Alexandre, que ressentez-vous après cette qualification arrachée face au Nigéria (3-2)?
Ça m’a fait très plaisir d’inscrire un doublé mais l’important, c’était la qualification pour les demi-finales. Lorsque les Nigérians ont égalisé en fin de match, on s’en voulait vraiment beaucoup de ne pas avoir réussi à tenir le résultat. Mais on savait que l’on avait les ressources physiques nécessaires pour tenir en prolongations. On était donc confiants pour la fin du match.
Francis Smerecki, votre sélectionneur, a l’habitude de prévoir le scénario des matchs. Avait-il imaginé celui-ci ?
Oui, puisqu’il devait faire rentrer Florian Lejeune à l’heure de jeu. Mais il lui a dit de patienter car on allait jouer les prolongations. Il avait une fois de plus raison à ce niveau-là.
Comment vivez-vous votre rôle de joker dans cette équipe de France ?
Je suis assez content d’avoir la chance de jouer car je n’oublie pas que dans l’équipe, certains ont peu de temps de jeu, voire pas du tout. Mais, comme tout le monde, je fais tout pour être titulaire et j’essaye de faire de mon mieux. Avec la confiance de mes proches et de mes coéquipiers, je rentre dans les matchs facilement. Si j’en suis là, c’est grâce à l’équipe.
Comment abordez-vous la demi-finale face au Portugal ce jeudi (minuit heure française) ?
Je sens bien cette rencontre, même s’il ne faut pas être trop confiant. On a les qualités et toutes nos chances pour ce match. Je pense que le Nigéria a plus de qualités que le Portugal, mais c’est une demi-finale et, sur un match, tout peut arriver.