RMC Sport

Landreau de retour chez les Bleus

Mickaël Landreau revient en Equipe de France, dans la peau du troisième gardien de but.

Mickaël Landreau revient en Equipe de France, dans la peau du troisième gardien de but. - -

L’équipe de France de football dispute son 1er match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 ce vendredi, contre la Finlande. Parmi les bleus convoqués par Didier Deschamps : Mickaël Landreau, qui n'avait pas fait partie de la sélection nationale depuis quatre ans.

Rentrée des classes un peu particulière pour Mickael Landreau. Le lillois connait le centre de Clairefontaine par cœur depuis ses 14 ans. Mais cette fois, il revient dans la peau du troisième gardien des Bleus. Un retour qu’il savoure, malgré tout.

"Moi je le vis comme une chance de partager un moment. Il dure le plus longtemps possible, tant mieux. Il s’arrête, je me sentirai bien dans ce que j’ai fait", relativise l’intéressé.

Mickaël Landreau ne devrait pas disputer les deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2014. Mais connu pour son bon état d’esprit, il aura un rôle important au sein du groupe.

"Je vais continuer à fonctionner comme j’ai l’habitude de fonctionner dans un groupe", assure-il. "Avec cette envie de partager un projet commun, de pouvoir vivre une belle aventure, de pouvoir partager quelque chose avec les gens".

Cette nouvelle génération de l’Equipe de France, Mickael Landreau se verrait bien l’accompagner au Brésil en 2014...