RMC Sport

Larqué : « Il y a longtemps que je n’ai pas pris un tel pied »

-

- - -

A l’issue d’un spectaculaire Allemagne-Ghana (2-2), notre consultant Jean-Michel Larqué vibre plus que jamais pour cette Coupe du monde au Brésil. Et il le dit !

Des buts, du spectacle, une équipe de France qui nous fait enfin vibrer, ce Mondial 2014 comble de joie notre membre de la Dream Team, Jean-Michel Larqué. « Je me régale sur cette Coupe du monde. Il y a longtemps que je n’ai pas pris un tel pied, s’exclame notre consultant. Aujourd’hui (lors d’Allemagne-Ghana), on était à 0-0 à la mi-temps. On pouvait penser que la moyenne de buts allait légèrement être écornée par cette rencontre. Pas du tout ! Les deux équipes reviennent, il y a des espaces, des renversements de situation. L’Allemagne mène, puis se fait rattraper. Ensuite, c’est le Ghana qui repasse devant et la réaction allemande est magnifique. »

« Les joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont »

Même s’il y a eu trois rencontres sans but depuis le début de la compétition, Capitaine Larqué est agréablement surpris par l’état d’esprit des joueurs au Brésil. « Il y a toujours un ou deux matches un peu moins bons pour ne pas dire carrément catastrophiques. Mais en grande majorité, et on l’a vu ce soir avec Allemagne-Ghana (2-2), on se régale avec des joueurs qui donnent tout ce qu’ils ont. Je suis un peu malheureux pour les Ghanéens car je pense qu’ils ont donné leur maximum et ils n’ont pas réussi à l’emporter. »

Jean-Miche Larqué