RMC Sport

Larqué : « Je suis rassuré »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Jean-Michel Larqué souffle après le tirage au sort des poules du Mondial brésilien. Le membre de la Dream Team RMC Sport est ravi qu’avec la Suisse, le Honduras et l’Equateur, les Bleus aient évité un début de compétition trop difficile.

L’équipe de France a été gâtée par le tirage au sort des poules du Mondial brésilien, puisqu’elle affrontera la Suisse, le Honduras et l’Equateur. Pour Jean-Michel Larqué, avoir un groupe à sa portée est une aubaine si les Bleus veulent aller loin dans la compétition : « Sur le papier, on peut gagner tous les matchs, alors arrêtons ! Mais sur le terrain, c’est autre chose. Sur les Coupes du monde que j’ai pu commenter, je n’ai jamais vu une nation, où très rarement, qui allait au bout en étant impériale du début à la fin du tournoi.

Même le Brésil en 2002, leur finale contre l’Allemagne (2-0) ne reste pas dans les annales. Une compétition d’un mois, c’est très long, surtout dans des conditions climatiques difficiles. Je n’ai jamais vu une équipe linéaire du début à la fin. Donc je suis rassuré. Commençons doucement pour terminer un peu plus vite, plutôt que d’essayer de commencer vite et ne plus avoir de pétrole ensuite. »

« On peut imaginer qu'on arrive en 8es »

Le membre de la Dream Team RMC Sport avoue qu’avec ce tirage, l’équipe de France a des perspectives qu’elle n’aurait même pas imaginées il y a quelques semaines : « Objectivement, on était dans une situation très morose. Honnêtement, en ayant retenu la leçon du match aller en Ukraine (2-0), on peut imaginer qu’on arrive en 8es de finale de la Coupe du monde. Est-ce qu’on n’aurait pas signé pour ça il y a un mois ? »

A lire aussi :

>> Valbuena : « La poule la plus accessible »

>> Leboeuf : « On est obligés de se qualifier »

>> Mondial 2014 : La France, une chance au tirage
>> Le calendrier complet de la Coupe du monde sur le Score Center de RMC Sport

La rédaction