Larqué : « Thiago Silva joue pour sa gueule ! »

- - -
La sur-émotion ne pouvait rien engendrer de bon. Elle est même pointée du doigt, depuis le début de la Coupe du monde, comme le principal problème des Brésiliens et de leur capitaine par Jean-Michel Larqué. Mais, pire que la fragilité mentale de Thiago Silva, le membre de la Dream team RMC Sport dénonce désormais son attitude globale qu’il juge mauvaise. « Thiago Silva avait déjà manqué la demi-finale de la Coupe du monde contre l’Allemagne à cause d’un carton jaune stupide. Il y a parfois des maladies diplomatiques. Je me demande si Thiago Silva n'est pas atteint d'une nouvelle maladie : l'émotion diplomatique ! Il en fait des tonnes et des caisses ! Je n’en peux plus. On se croirait dans la cour de récréation avec un enfant qui joue à cache-cache. Il joue pour sa gueule ! Hier contre les Pays-Bas, il n’a pas fait cinq mètres en courant avec le ballon. Il me rappelle les libéros des années 1965 qui jouaient 15 mètres derrière les autres pour récupérer les ballons sans voir un adversaire du match. Mais quand il s’agit de donner des ordres… Tous à la baïonnette ! Entre l'émotion diplomatique et le fait de ne pas prendre ses responsabilités, on ne peut pas dire que sa Coupe du monde m’ait convaincu. »
« Thiago Silva impose ses choix au club »
« Je ne suis pas loin de rejoindre les interrogations de Laurent Blanc, qui a caché cela derrière le titre de champion de France du PSG tout en ayant une sérieuse angine. Thiago Silva impose ses choix au club, comme lorsqu’il demande que le club recrute David Luiz. Et il écarte quelques joueurs historiques, comme Mamadou Sakho. Le pari des Brésiliens au PSG est-il un bon pari ? »
A lire aussi :
>> Courbis : "Il ne faut pas s'inquiéter pour Thiago Silva et David Luiz" >> Brésil-Pays-Bas : un cauchemar jusqu'au bout >> Brésil-Pays-Bas : le match replay avec le son RMC Sport