RMC Sport

Laryngite pour Bassong

-

- - -

Défait lundi par le Japon (0-1) pour son entrée en lice dans le Mondial, le Cameroun s’est entraîné ce mardi matin sous la pluie. Comme d’habitude, les joueurs étaient sur le terrain à 11h30 pour l’entraînement. Tous étaient présents et Samuel Etoo a pris en charge le décrassage : dix minutes de footing. Les joueurs ont ensuite discuté (en rond) autour de leur sélectionneur Paul Le Guen. Ce dernier a ensuite quitté l’entraînement pour laisser le groupe discuter avec son adjoint.
Les participants du match de la veille ont fait des exercices sur un demi-terrain. Pas de bobo à signaler mis à part des problèmes psychologiques, d’après l’attaché de presse. Le défenseur Sebastien Bassong a lui contracté une laryngite, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de s’entraîner normalement.

Quand Paul Le Guen s’est présenté à la presse, il a déclaré ne pas vouloir s’exprimer pour cause de l’avoir déjà fait suffisamment la veille. A la question « et pour ceux qui n’étaient pas la hier ? », Le Guen répond « Non ! C’était mieux de ne pas y être. » Les Lions Indomptables tenteront de se rattraper lors de leur deuxième match samedi soir, contre le Danemark.

R.M.