RMC Sport

Le carton des Bleus enflamme l’étranger

Les Bleus ont largement battu la Jamaïque

Les Bleus ont largement battu la Jamaïque - -

La large victoire de l’équipe de France face à la Jamaïque (8-0) n’est pas passée inaperçue à quelques jours du Mondial. Passage en revue da la vision magnifiée de la presse étrangère sur ce succès.

La presse anglaise, comme d’autres, a salué ce lundi la belle performance des Bleus. « Karim Benzema et Blaise Matuidi ont brillé au cours d’un entraînement parfait », titre par exemple le Daily Mail, qui rappelle que les Bleus n’avaient plus battu une nation sur un score aussi large depuis un match contre l’Azerbaïdjan (10-0) en 1995. Le quotidien anglais ajoute que « l’absence de Franck Ribéry pourrait être positive pour la France car le collectif est meilleur sans lui », soulignant au passage la bonne forme actuelle de Karim Benzema, auteur de six buts sur les six dernières rencontres avec l’équipe de France.

Le Guardian revient aussi sur la performance du madrilène, qui était hier soir « un joueur de grande classe dans un rôle inhabituel sur la gauche de l’attaque ». Sky Sports retient en revanche la blessure de Mathieu Debuchy, « qui ternit la belle performance des Bleus », tout en saluant l’entrée en jeu de Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain de Southampton.

L'Espagne, le Brésil et l'Italie s'enflamment

L’Espagne aussi n’a d’yeux que pour l’avant-centre du Real Madrid. AS titre sur Benzema qui a « guidé la France vers un succès facile. » Le quotidien ABC surenchérit même : « La France abuse de la Jamaïque ». Le Brésil, pays hôte de la Coupe du monde, revient aussi sur la belle victoire française. La Tribuna da Bahia multiplie les superlatifs pour décrire le large succès des Bleus : « Une humiliation », « Un carton ». O Globo retient plutôt la photo de Karim Benzema, Paul Pogba et Antoine Griezmann dans les vestiaires après le match, en hommage au sprinteur jamaïcain Usain Bolt.

« La France est prête », titre de son côté le Corriere Dello Sport ! En Italie, les médias s’emballent sur la large victoire des Bleus. Pour la Gazzetta, la « France se console après le forfait de Ribéry » et parle même de « symphonie ». Tandis que Tuttosport souligne une « France déchaînée ». Le regard sur les Tricolores ne change pas de l’autre côté des Alpes qui se méfie toujours autant de Paul Pogba et de ses coéquipiers.

A lire aussi :

>> Avez-vous été convaincus par l'association Benzema-Giroud ?

>> Riolo : « Les Bleus partent confiants… »

>> Larqué « totalement rassuré » par Benzema

La rédaction