RMC Sport

Le Guen croit en son équipe

Rigobert Song

Rigobert Song - -

Les Lions indomptables sont arrivés ce mercredi, à l’aéroport de Durban à 16h20, en provenance de Yaoundé. C’est une délégation camerounaise détendue qui a débarqué, à l’image de Samuel Eto’o faisant le signe de la croix à sa descente d’avion.

D’habitude plutôt fermé, Paul Le Guen affiche un large sourire. « Je ne vais pas faire la tête alors que je vais disputer une Coupe du monde avec une équipe qui a du potentiel. » Le Breton ne cache pas non plus sa sérénité. « Je suis confiant, affirme le sélectionneur. J’ai le sentiment que les joueurs sont en train de s’approprier l’objectif. C’est en train de monter en puissance. »

Il le faut. Le Cameroun vient de conclure une série de quatre matches de préparation sans victoire (2 défaites face au Portugal 1-3 et à la Serbie 3-4 et deux nuls face à la Géorgie 0-0 et la Slovaquie 1-1). Même s’il a dû faire face à quelques tensions internes, le technicien breton mise sur le bon travail effectué en amont. « On a pu faire une bonne préparation. On a travaillé dur parce que certains joueurs n’avaient pas beaucoup joué en fin de saison. C’était une étape indispensable. On les a secoués et ils ont bien répondu. Après, il faudra un peu de chance et du talent. Mais ils en ont. »

Les Camerounais ont pris leur quartier au Oyster Box, un palace cinq étoiles situé à Umhlanga en bord de mer. Premier rendez-vous, lundi (16 heures) face au Japon, au Free State stadium de Bloemfontein.