Le Guen : « J’assume tout »

Paul Le Guen - -
Vous semblez très abattu Paul Le Guen. Est-ce le cas ?
Oui c'est une grosse désillusion parce qu'on avait beaucoup d'espoir. Ce match face au Danemark témoigne de ces regrets. On doit en avoir. Maintenant on a manqué d'efficacité, nous n'avons pas su concrétiser nos bonnes périodes. C'est une grosse déception par rapport au peuple camerounais. Nous avons eu énormément de frappes et d'occasions franches, il y aussi eu ce poteau. Ce soir, nous avons mis la meilleure équipe possible sur le terrain. Nous avons été généreux mais maladroits.
Que regrettez-vous le plus dans cette Coupe du monde ?
Je rentre avec des regrets car le match de ce soir montre que le Cameroun n'est pas loin. J'ai aussi des regrets après cette défaite inaugurale face au Japon sans être bon dans le jeu. Les regrets sont différents dans ces 2 matchs mais je crois qu'ils sont légitimes. Ce soir, on est tout près et on n'y arrive pas.
Quel est votre avenir au sein de la sélection camerounaise ?
Ce qui est, c'est que je ne démissionnerai pas. Je tente de travailler pour le bien de la sélection du Cameroun. Après, on me fait confiance ou non mais les faits sont comme ça ! Je ne redoute rien et surtout pas le retour au pays. Aujourd'hui, je suis triste pour le peuple camerounais. On peut comparer l'équipe entre le moment où j'ai pris l'équipe et aujourd'hui. C'est vrai, nous sommes éliminés. Nous sommes venus ici, on a essayé de faire le maximum mais j'assume tout. J'ai essayé de bâtir un groupe avec des jeunes et des anciens. On peut critiquer car le résultat n'est pas là, mais j'ai essayé de trouver de l'harmonie. J'ai réfléchi pour le bien même si ce soir c'est un échec.