RMC Sport

Le ménage et vite…

-

- - -

Pas plus abattus que cela par la défaite de l'équipe de France, les supporters des Bleus appellent maintenant à un grand ménage.

Il a fallu chercher plusieurs minutes avant de dénicher les supporters français. Non pas qu'ils se soient cachés, mais surtout parce qu'ils n'étaient pas nombreux à avoir fait le déplacement pour assister à la déroute des Bleus contre l'Afrique du Sud (2-1). Mais ceux qui avaient répondu présent n'ont pas mâché leurs mots au moment d'évoquer la défaite des hommes de Raymond Domenech. « C'est la honte, peste Yoran. C'est une bande d'idiots qui nous a offert une Coupe du monde débile. Je pense qu'il s'agit de la plus grosse ridiculisation (sic) connue dans le sport français. »

A ses côtés, son cousin Leegan ne tient plus en place et appelle à une révolution dans la maison bleue. « J'aurais un petit conseil à donner au nouveau sélectionneur, avance-t-il. Peut-être d'éloigner le brebis galeuses. De ne plus sélectionner les Evra et Anelka et d'exclure six mois ou un an tous les joueurs ayant participé à cette Coupe du monde. Un peu de sang neuf nous fera le plus grand bien. »

Pas très loin, Yvo et Loïc ne masquent pas leur dégoût. Alors que nous les avions rencontrés la veille du match, ils nous avaient promis qu'ils ne porteraient pas le maillot bleu en signe de protestation. Ils ont tenu parole. « On n'a même pas suivi la deuxième mi-temps, tellement c'était pitoyable de perdre 2-0, » râle Yvo. Et Loïc de reprendre en écho : « A ce moment, on était pour les Sud-Africains. Comme je vous l'ai dit hier, c'est la première fois que je vais supporter l'équipe de France sans le maillot. Sauf que finalement, j'aurais bien aimé que les Sud-Af gagnent 4-0 pour se qualifier. »

Pierrick Taisne à Bloemfontein